Flash InVivo

Takeda annonce qu'elle collaborera avec l'Institut neurologique de Montréal dans la recherche sur la SLA

11 décembre 2017

Une collaboration de recherche visant à découvrir de nouveaux traitements plus que nécessaires pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Lou-Gehrig) a été annoncée aujourd’hui par Takeda Pharmaceutical Company Limited (Takeda) et l’Institut neurologique de Montréal (INM).

La SLA est une maladie très grave qui touche plus de 200 000 personnes à l’échelle mondiale, dont 3 000 au Canada. La maladie inhibe la communication entre le cerveau et les muscles, faisant en sorte que les patients perdent leur capacité de marcher, de parler, de manger, d’avaler puis, ultimement, de respirer. À l’heure actuelle, 80 % des gens aux prises avec la SLA meurent dans les deux à cinq années suivant le diagnostic, ce qui montre la nécessité absolue de faire des progrès dans ce domaine.

Cliquez ici pour plus de détails.

LinkedIn Twitter Courriel

Articles récents

NÉOMED-LABS renouvelle son accord stratégique avec GSK 06 juin 2018 NÉOMED-LABS renouvelle son accord stratégique avec GSK
Pfizer Canada investit dans la création de l'Institut de soins palliatifs de Montréal (ISPM) 06 juin 2018 Pfizer Canada investit dans la création de l'Institut de soins palliatifs de Montréal (ISPM)
NÉOMED Thérapeutique 1 nomme le Dr Frank Giles Chef de la direction médicale 06 juin 2018 NÉOMED Thérapeutique 1 nomme le Dr Frank Giles Chef de la direction médicale
Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie
Sélectionner
Sélectionner
X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais