Flash InVivo

Theratechnologies annonce l'approbation par la FDA de Trogarzo

07 mars 2018 | Communiqué de presse Montréal InVivo

Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) et son partenaire TaiMed Biologics, Inc. (TaiMed) ont annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis a approuvé TrogarzoMC (ibalizumab-uiyk) injection. Combiné à d’autres antirétroviraux, TrogarzoMC est indiqué pour le traitement du virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les adultes déjà exposés à de nombreux traitements avec une infection au VIH-1 multi-résistante aux médicaments et dont on constate l’échec du traitement actuel.  

TrogarzoMC représente une nouvelle avancée critique en tant que premier traitement du VIH ayant un nouveau mécanisme d’action à être approuvé en 10 ans et affichant une efficacité démontrée chez les patients difficiles à traiter et pour qui les options de traitement sont limitées.  Contrairement à toutes les autres classes d’antirétroviraux, TrogarzoMC est un inhibiteur post-attachement du VIH ciblant les cellules CD4+ qui se lie aux récepteurs CD4+ sur les cellules hôtes et empêche le VIH d’infecter ces cellules.

Cliquez ici pour lire le communiqué.

LinkedIn Twitter Courriel

Articles récents

NÉOMED-LABS renouvelle son accord stratégique avec GSK 06 juin 2018 NÉOMED-LABS renouvelle son accord stratégique avec GSK
Pfizer Canada investit dans la création de l'Institut de soins palliatifs de Montréal (ISPM) 06 juin 2018 Pfizer Canada investit dans la création de l'Institut de soins palliatifs de Montréal (ISPM)
NÉOMED Thérapeutique 1 nomme le Dr Frank Giles Chef de la direction médicale 06 juin 2018 NÉOMED Thérapeutique 1 nomme le Dr Frank Giles Chef de la direction médicale
Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie
Sélectionner
Sélectionner
X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais