Calendrier des événements

Retour aux événements
25
mars

Café Hacking Health: Objets connectés en santé

25 Mars 2019 5:30 PM – 9:00 PM EDT

17:30 - 21:00

25 Mars 2019 5:30 PM – 9:00 PM EDT - Centre d'apprentissage du CHUM, 900, rue Saint-Denis Pavillon R Montréal, Québec H2X 0A9 Voir le GoogleMaps

Des visionnaires partagent leurs avancées dans le domaine de la santé connectée!

À l’ère du numérique, les objets connectés (IoT) sont de plus en plus présents dans le domaine de la santé et révolutionnent les pratiques de ce secteur. Hacking Health Montréal vous invite à participer à son café le 25 mars 2019 à 17h30 au centre d'apprentissage du CHUM afin d’en apprendre plus sur certaines innovations en santé en lien avec les objets connectés.

Venez rencontrer Pierre-Alexandre Fournier, co-fondateur et PDG d'Hexoskin, Nicolas Tremblay, Fondateur de NeuroServo Inc. et Ferdinand Ephrem, fondateur et directeur de Saintrino Technologies Inc.

  • Pierre-Alexandre Fournier, co-fondateur et PDG d’Hexoskin, une entreprise de santé connectée basée à Montréal, spécialisée en capteurs de santé portables et de logiciels d’analyse pour la santé et la performance. Hexoskin a été fondée en 2006, et a commercialisé en 2013 le premier vêtement biométrique au monde compatible avec le iPhone. L’entreprise a gagné plusieurs prix internationaux pour ses produits de santé connectée et “wearables”. Depuis 2018, la technologie de monitoring à distance des signes vitaux d’Hexoskin est opérationnelle dans la station spatiale internationale. Pierre-Alexandre est aussi impliqué dans la promotion de la transparence des données en médecine, ainsi que le design et l’innovation en santé.
  • Nicolas Tremblay, Fondateur de NeuroServo Inc., Nicolas est ingénieur électrique spécialisé en robotique de haute précision (déplacements aux nanomètres), il compte 20 ans d’expérience en conception de systèmes robotisés, électroniques et de logiciels. En 2015, Nicolas a fondé NeuroServo Inc. en s’appuyant sur son expertise passée et les concepts de précision en robotique, Nicolas a réussi à créer le premier produit de NeuroServo qui jouit déjà d’une excellente réputation, soit un système EEG Bluetooth dissimulé dans une casquette haut de gamme spécialisé pour la détection et le travail sur l’attention. Aujourd’hui, NeuroServo termine le développement d’un nouvel outil d’électroencéphalogramme (EEG) portatif permettant de détecter le délirium dans les hôpitaux à un stade précoce. Ce nouveau projet “I Seek Delirium”, qui passe au stade d’essais cliniques en avril 2019, lui a d’ailleurs permis (avec son équipe) de remporter les honneurs du prix « santé » du Coopérathon 2018.
  • Ferdinand Ephrem, fondateur et directeur de Saintrino Technologies Inc. et cofondateur de NeuroTechX. En tant que fondateur et directeur de Saintrino Technologies Inc. et cofondateur de NeuroTechX, Ferdinand apporte une vaste expérience dans les domaines de l’interaction cerveau-ordinateur (BCI), des systèmes d’information de gestion, du conseil, de la gestion de projet et de l’expérience utilisateur. Saintrino Technologies a développé une expertise en neurotechnologie, notamment en intégrant des données provenant de différentes sources, telles que l’EEG et l’eye tracking, utilisées dans le cadre de projets de recherche ou industriels. Travaillant en coopération avec de nombreuses organisations académiques et à but non lucratif, son équipe offre aux innovations académiques une chance d’être implémentées dans des applications du monde réel.

La soirée se conclura par une séance de réseautage accompagnée de collations et de rafraîchissements.

Partagez cet événement : LinkedIn Twitter Courriel

Autres événements similaires

Soumettre un événement

Vous souhaitez partager votre événement avec les membres de l’industrie des sciences de la vie et technologies de la santé?

Remplissez le formulaire suivant et il nous fera plaisir de l’ajouter à notre calendrier.

Soumettre un événement
X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais