Billet de Frank Béraud - Mars 2019

Billet de Frank Béraud
Publié le
8 mars 2019

« Il n’y a plus d’événement d’envergure en sciences de la vie à Montréal ». J’ai entendu cette complainte un trop grand nombre de fois dans les dernières années… Heureusement, c’est chose du passé!

Le printemps approche, et la première édition de l’événement EFFERVESCENCE se déroulera les 24 et 25 avril 2019 à la TOHU. La première vague de conférenciers et conférencières a été annoncée, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur des personnalités éminentes du secteur qui pourront explorer les sujets de l’heure avec nous. Les inscriptions au concours Étoiles Effervescentes sont ouvertes, et j’ai bien hâte de connaître les 10 jeunes chercheurs sélectionnés par notre jury. Outre la qualité de la programmation développée par nos quatorze partenaires, je suis convaincu que vous serez séduits par le format et l’ambiance uniques de cet événement!

Que vous soyez une entreprise à l’affût de nouveaux partenaires d’affaires ou à la recherche de nouveaux employés, un chercheur académique dont les travaux bénéficieraient de l’apport d’un industriel, un entrepreneur souhaitant se lancer dans un nouveau projet d’entreprise, un étudiant qui veut bâtir son réseau de contacts dans le secteur ou simplement un acteur curieux et branché sur tout ce qui est « hot » en sciences de la vie au Québec, EFFERVESCENCE est l’événement incontournable du secteur. Sa plateforme de connexion B2B sera mise en service prochainement. Pour y avoir accès, je vous invite à nous rejoindre et à vous inscrire sans tarder. Nous y attendons 500 participants. Y serez-vous?

Un autre événement marquant de cette année sera le lancement de la campagne électorale fédérale. Le prochain budget servira de premier indicateur à propos de ce qui pourrait affecter notre secteur, positivement ou négativement. Le régime national d’assurance-médicaments, la modification des règles pour les prix des médicaments, le manque d’arrimage entre les projets de Santé Canada et les ambitions du ministre Bains pour notre secteur, autant d’enjeux majeurs pour les sciences de la vie qui ne sont toujours pas résolus à Ottawa et qui affectent déjà plusieurs pans de notre secteur. Ce contexte volatil devrait nous inciter encore plus à faire entendre notre voix auprès des candidats des différents partis et à faire valoir nos arguments.

Et vous, qu’auriez-vous à dire à votre futur/e député/e, ministre ou premier ministre?

Nous vous suggèrons

X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais