Billet de Frank Béraud - Mai 2019

Billet de Frank Béraud
Publié le
14 mai 2019

Personne ne sera surpris si je vous reparle d’EFFERVESCENCE aujourd’hui. L’événement fut un succès et l’équipe organisatrice peut en retirer une grande fierté. Tous les objectifs visés ont été atteints. Imaginez! Ce sont 555 personnes inscrites, 230 rencontres B2B officielles via la plateforme web, 14 coorganisateurs impliqués, 27 commanditaires mobilisés, plus de 50 personnes qui ont travaillé pendant ces deux jours à la TOHU et surtout des contenus de très grande qualité livrés dans un format innovant et une ambiance créative.

J’ai croisé beaucoup de visages avec de grands sourires lors de l’événement, et de nombreuses personnes qui étaient encore en train de discuter à 20h30 le soir du cocktail. Ces moments témoignent de l’ambiance conviviale d’EFFERVESCENCE. J’ai également été témoin de rencontres impromptues entre personnes qui sont finalement reparties avec la possibilité d’un partenariat ou d’une collaboration. C’est exactement ce que nous visions avec cet événement, faire en sorte que des conversations s’engagent. Mission accomplie!

Il nous reste à faire le post-mortem détaillé de l’événement et à prendre une décision pour la suite. Mais je serais curieux de savoir ce que vous en avez pensé? Seriez-vous intéressé à participer à EFFERVESCENCE en 2020?

Même si l’organisation d’un tel événement demande beaucoup d’énergie, tout ne peut pas s’arrêter. La Table des affaires fédérales s’est réunie récemment et un des sujets prioritaires abordé est celui des élections fédérales de l’automne prochain. Il sera très important que notre secteur se positionne rapidement et rencontre cet été les candidats aux élections afin de renforcer les messages contenus dans le rapport de la table sur les biosciences et la santé (HBEST). Les recommandations en lien avec la création de compagnies d’ancrages au Canada et celles sur l’élargissement des crédits d’impôts R-D me semblent prioritaires à défendre. Et bien entendu, la nécessité d’arrimage entre les politiques économiques et celles de Santé Canada reste un enjeu complexe à bien expliquer aux candidats qui se lanceront dans cette élection. Comme à l’habitude, une action coordonnée avec les autres provinces et organisations à mandat fédéral sur ces sujets sera préconisée.

Je serais curieux de connaitre quels messages vous aimeriez communiquer à votre candidat au sujet de notre secteur. Si vous voulez me les partager, je vous invite à m’écrire en cliquant ici.

Au plaisir de vous lire.

Frank

Nous vous suggèrons

X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais