Signer la Déclaration Montréal, IA responsable

Lettre d'opinion
Publié le
10 janvier 2019

La grappe des sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) reconnait que l’intelligence artificielle (IA) pourrait avoir des répercussions très positives sur les soins de santé, du diagnostic médical à l’administration des soins de santé et à l’accélération du développement de thérapies en santé et à la création d’initiatives variées. Dans l’optique de soutenir et de contribuer à ces initiatives, Montréal InVivo rassemble, depuis l’été 2018, une vingtaine d’acteurs du milieu provenant de l’industrie, de l’institutionnel, de l’académie et du gouvernement en un comité de réflexion stratégique portant sur l’intelligence artificielle (IA) en SVTS : le chantier IA en SVTS.

Montréal InVivo et son chantier IA en SVTS croient en l’importance des principes éthiques et responsables entourant le domaine de l’intelligence artificielle en santé. Ainsi, Montréal InVivo signe la Déclaration de Montréal sur l’IA responsable et prévoit appliquer et respecter ces principes et orientations éthiques lors du développement d’initiatives reliées à l’IA en SVTS.

Dans un même élan,  Montréal InVivo encourage fortement les entreprises, les organisations et les acteurs de la communauté des sciences de la vie et technologies de la santé qui utilisent ou prévoient utiliser l’IA pour leurs technologies ou activités en SVTS à la signer également.

Signer en tant qu’organisation

Signer en tant qu’individu

Nous vous suggèrons

X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais