Les idées naissent souvent dans un seul cerveau, mais elles germent aussi grâce aux interactions que nous avons avec les autres. Notre famille, nos amis, nos collègues et même des nouvelles rencontres nous permettent d’ajouter quelques parcelles solidifiant ces idées. Elles rassemblent les gens en plus de rassembler un secteur.

Nous nous sommes réunis(e) s, étudiant(e)s, entrepreneur(e)s et dirigeant(trice)s, par un vendredi après-midi pour participer à la production d’un projet créatif et inspirant. 

Chez Montréal InVivo, nos idées émanent de l’intelligence collective formée par les acteurs du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé. Cette concertation nous permet de développer des projets mobilisateurs et de mettre en action des ententes.

Le vendredi 25 octobre dernier, Montréal InVivo a invité quelques acteurs et actrices du secteur des sciences de la vie et technologies de la santé à se rassembler autour d’un projet. Ces professionnels ont accepté d’être mis en scène lors d’un tournage vidéo soulignant le parcours d’une étudiante-chercheuse qui a complété avec succès le Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie.

Ces acteurs se sont installés, côtes-à-côtes, pour créer une image forte qui parle d’elle-même. Femmes, hommes, professionnels, étudiants, nous ont permis de vivre un moment magique où les mots n’ont plus aucune importance. Tous ensemble, ces acteurs représentaient le désir d’un secteur où la parité homme-femme et la diversité se conjuguent avec la réussite et une économie florissante.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une entente entre Montréal InVivo et le programme « Accélérer l’entrepreneuriat » de la Ville de Montréal précédemment annoncée. Cette capsule vidéo n’est que la première d’une série d’actions pour soutenir la diversité dans le milieu de l’entrepreneuriat en sciences de la vie.

 

Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité d’avoir eu toutes ces femmes entrepreneures et dirigeantes à nos côtés lors de la concrétisation de cette idée. Un énorme merci à vous toutes pour votre participation et votre dévouement.

 

Denise Cloutier, Pfizer Canada

Margaux Manant, CHU Sainte-Justine et Mosaic HEC Montréal

Véronique Bougie, Mpéria Therapeutics

Geneviève Guertin, Fonds de solidarité FTQ

Shelley Epstein, Imagia

Brigitte Lespérance, Aligo

Nadine Beauger, IRICoR

Christina Mastromonaco, étudiante-chercheuse à l’Université McGill

 

Nous souhaitons souligner l’excellent travail des deux productrices, elles aussi jeunes entrepreneures, qui font rimer rigueur et créativité.

Barbara Lajeunesse, Sarah Leblond, Prémisse – Boîte créative

 

Contact

Véronique Rochefort

Coordonnatrice de projets et aux communications

Montréal InVivo

rochefort@montreal-invivo.com