Billet de Frank Béraud - Décembre 2019

Billet de Frank Béraud
Publié le
18 décembre 2019

Est-ce que vous ressentez cette ambiance un peu frénétique qui accompagne les derniers jours avant le congé des fêtes? Au terme d’une année bien remplie, avec encore quelques projets importants à finaliser avant la fin de l’année, un déménagement à organiser pour le début de janvier, et la préparation de nouveaux projets pour 2020, l’équipe de Montréal InVivo est rendue à son sprint final. J’imagine que c’est le cas pour la majorité d’entre vous.

Pour finir l’année en beauté, nous avons tenu la première rencontre de notre nouveau groupe de réflexion stratégique sur le cannabis médical. Quelle belle rencontre ce fut! Nous avions réuni près d’une vingtaine de personnes représentant le secteur de la recherche, le gouvernement, les cliniques et les acteurs majeurs de l’industrie au Québec et au Canada. Visiblement, tout le monde semblait très heureux de l’occasion de se rencontrer et d’aborder ensemble les différents enjeux mais aussi les opportunités de cette jeune industrie. Il y a au sein de ce groupe une belle volonté de trouver des moyens d’améliorer la collecte de données probantes, de sensibiliser et de former les différents publics concernés et de favoriser les collaborations entre les acteurs de la recherche publique et de l’industrie. Les travaux du groupe vont se continuer en 2020 et une série d’actions seront priorisées. C’est une nouvelle direction pour Montréal InVivo et j’avoue que c’est très excitant de se plonger dans l’inconnu et de voir que l’on peut apporter une valeur ajoutée significative à un nouveau segment d’industrie et à ses acteurs.

Aviez-vous vu passer notre invitation aux PME à soumettre leur candidature pour participer au Niagara Investment Summit? Ce partenariat avec OBIO, rendu possible grâce au soutien financier de Pfizer, nous permettra de prendre en charge les frais d’inscription d’entreprises du Québec et de les envoyer « pitcher » devant des fonds de capital de risque de l’Ontario et des États-Unis. En retour, un nombre équivalent d’entreprises de l’Ontario participeront à EFFERVESCENCE 2020. Au total, ce sont 11 entreprises québécoises qui seront présentes au sommet en février prochain. Mission accomplie!

2020 sera une année pleine de nouveautés chez Montréal InVivo. En plus d’une nouvelle adresse, l’équipe sera enfin de nouveau complète en janvier prochain grâce au retour de Sabrina et à l’ajout de nouvelles personnes. Mais aussi, un nouveau site web ainsi qu’une nouvelle identité visuelle seront dévoilés vers la fin janvier, restez à l’affut.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente période des fêtes, de beaux moments avec ceux et celles qui comptent pour vous et n’oubliez pas d’aller jouer dehors. Au plaisir de vous revoir en 2020!

 

Frank Béraud

Nous vous suggèrons

X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais