Budget fédéral de 2019 – Faits saillants pour le secteur des sciences de la vie

20/03/19 ' Icône

Montréal InVivo a établi un partenariat avec la firme NATIONAL afin de vous fournir une analyse du budget fédéral et de ses impacts potentiels sur le secteur des sciences de la vie au Québec.

Faits saillants 
•    On retiendra de ce budget qu’il est principalement axé sur le renforcement de la classe moyenne, notamment en améliorant l’accès à la propriété, le développement des compétences de la main-d’œuvre, la réduction du coût des médicaments et le développement des infrastructures, notamment afin d’améliorer l’accès à Internet haute vitesse. 
•    Le budget prévoit un déficit de 19,6 milliards $ pour l’exercice financier 2019-20 et de 18,1 milliards $ en 2020-21. Le retour à l’équilibre budgétaire n’est pas prévu à moyen terme.
•    Le poids de la dette fédérale en pourcentage du PIB devrait quelque peu diminuer à 30,8 % cette année et devrait atteindre 28,6 % en 23-24.

Consultez l'ensemble de l'analyse qui contient les extraits du budget les plus pertinents pour le secteur des sciences de la vie au Québec.

Icône du bouton TéléchargerTélécharger le fichier
X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais