Aucune catégorie
How Virtual Care is Revolutionizing Digital Health by District 3 Innovation Centre
Dates
Saviez-vous que plus de 70% des visites chez le médecin peuvent être gérées virtuellement?
À propos de cet événement
47% des Canadiens ont adopté des options de soins de santé virtuels comme les rendez-vous téléphoniques ou vidéo depuis la crise du COVID-19 (91% étaient très satisfaits.) Certaines études estiment que jusqu’à 70% des soins primaires peuvent être traités virtuellement.
Alors que de nombreux prestataires de soins de santé estiment que ce changement a réussi à accroître leur efficacité et à maintenir la même efficacité et le même niveau de soins pour leurs patients, l’adoption reste inégale. Comment l’adoption des plateformes virtuelles peut-elle être étendue à d’autres spécialités?
Comment pouvons-nous assurer l’inclusivité dans les communautés vulnérables qui peuvent ne pas avoir accès à la technologie ou faire face à des capacités techniques en raison des barrières linguistiques, de l’âge, etc.?
Rejoignez-nous le 13 octobre en collaboration avec Cooperathon pour une conversation avec Alexis Smirnov, cofondateur et directeur technique de Dialogue, le principal fournisseur de télémédecine au Canada, et la Dre Jutta Treviranus, directrice du Centre de recherche sur la conception inclusive (CRDI) et professeure à la faculté of Design à l’Université OCAD de Toronto.
À propos de Dialogue
Dialogue est le principal fournisseur de télémédecine au Canada, soutenant des millions de Canadiens dans plus de 25 000 organisations. Pendant la pandémie, ils ont lancé un outil gratuit pour donner aux Canadiens accès aux dernières informations et ressources de santé publique liées au COVID-19. La startup élimine les obstacles à des soins de santé de haute qualité et vient d’annoncer 43 millions de dollars dans son financement de série B.
À propos d’Alexis Smirnov, CTO Dialogue
Au cours des 25 dernières années dans l’industrie du logiciel, Alexis a fourni des produits et services à des startups et des entreprises du Fortune 100. Avant de rejoindre Dialogue, il a dirigé la conception et le développement du système d’analyse sociale, construit un moteur de recherche sémantique primé et incubé une plate-forme pour les applications conversationnelles. Alexis a cofondé Pi Corp, une start-up cloud pionnière et l’a vendue avec succès à EMC. Membre actif de la communauté des startups technologiques de Montréal, Alexis détient plusieurs brevets logiciels.
À propos du Dr Jutta Treviranus – OCAD
Jutta Treviranus est directrice du Inclusive Design Research Centre (CRDI) et professeure à la faculté de design de l’Université OCAD de Toronto. Jutta a établi le CRDI en 1993 en tant que lien d’une communauté mondiale croissante qui travaille de manière proactive pour garantir que notre société transformée numériquement et connectée à l’échelle mondiale soit conçue de manière inclusive. Elle dirige également le Inclusive Design Institute, un centre d’expertise régional multi-universitaire. Jutta a fondé un programme d’études supérieures innovant en design inclusif à l’Université OCAD. Elle dirige des réseaux de recherche internationaux multipartenaires qui ont créé des innovations largement mises en œuvre qui soutiennent l’équité numérique. Elle a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de lois, de normes et de spécifications d’accessibilité à l’échelle internationale. Elle siège dans de nombreux organismes consultatifs à travers le monde pour fournir une expertise en inclusion numérique (par exemple, Waterfront Toronto, London Olympics, NYC Libraries, etc.). Le travail de Jutta a été attribué à l’impulsion pour l’adoption par les entreprises de pratiques plus inclusives dans les grandes entreprises telles que Microsoft et Adobe.
A propos de Xavier-Henri Hervé
Xavier-Henri Hervé a 25 ans d’expérience dans la transformation de plans stratégiques d’innovation en business à l’échelle internationale. Son dévouement à aider les jeunes esprits et sa passion pour l’innovation l’ont amené à lancer le Centre d’innovation du district 3 de l’Université Concordia, un pôle d’innovation de premier plan à Montréal, qui nourrit et développe des équipes multidisciplinaires qui exploitent les technologies émergentes pour créer des entreprises à impact mondial.
Ingénieur, Hervé s’appuie sur 20 ans d’expérience dans plusieurs domaines technologiques et d’ingénierie intensifs tels que l’aviation, les systèmes d’information, la simulation et les technologies vertes, chez Mechtronix, Oracle Corporation, CAE Electronics et Bombardier.