Afin de répondre à un besoin de formation spécialisée en entrepreneuriat pour le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS), Montréal InVivo, en collaboration avec la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia, a créé une nouvelle formation pratique et immersive qui s’adresse aux scientifiques et aux professionnels du secteur des sciences de la vie.

Le Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie (PDESV) a été conçu pour renforcer les habiletés entrepreneuriales en offrant une approche immersive et personnalisée. Tout au long des sessions, les participants travaillent en équipe sur un projet identifié au début du Programme en appliquant les concepts et en s’entraidant. Grâce au soutien de Pfizer Canada, le Secrétariat de la région métropolitaine de Montréal, IRIcoR et l’Oncopole, la Banque Nationale et le Fonds de solidarité FTQ), le programme a été développé sur mesure pour le secteur des SVTS et a permis aux participants de rencontrer des experts du milieu et de mettre en pratique les concepts entourant l’entrepreneuriat et la commercialisation d’innovations en sciences de la vie. Les participants de la première cohorte qui a eu lieu en 2018, n’ont eu que des commentaires élogieux soulignant l’importance du PDESV sur leur développement professionnel.

Le Programme de développement de l'entrepreneuriat en sciences de la vie rassemble depuis sa création

54
étudiants diplômés
3
cohortes
11
partenaires
12+
professeurs et conférenciers

Chez Montréal InVivo, le développement des entreprises fait partie de nos priorités stratégiques. Pour y parvenir, il faut assurer le développement des compétences des professionnels qui travaillent dans ces entreprises. Grâce à ce type de programme, nous pensons que les entreprises vont avoir du personnel qualifié encore plus efficace dans l’environnement d’une PME et que cela va leur permettre d’atteindre plus facilement leurs objectifs.

Frank Béraud, Pésident-directeur général de Montréal InVivo

Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie

Un programme pour renforcer vos habiletés entrepreneuriales en sciences de la vie

Le Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie est une formation pratique et immersive créée grâce à une collaboration sans précédent entre Montréal InVivo, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Afin d'en apprendre davantage sur les cours offerts et les critères d'admissibilités, visitez le site Web du Programme.

En 2019, Montréal InVivo a mis en œuvre une série d’initiatives pour soutenir davantage le développement du leadership de femmes entrepreneures afin de soutenir la diversité dans le milieu de l’entrepreneuriat en sciences de la vie. Grâce à un financement de la ville de Montréal via le Programme « Accélérer l’entrepreneuriat » et le support financier de Pfizer Canada, l’Institut TransMedTech et IRICoR, huit femmes entrepreneures pourront bénéficier d’un soutien pendant les 18 mois suivants la fin du PDESV. La généreuse contribution des partenaires, District 3, IRICoR, Pfizer Canada, l’Oncopole et le gouvernement du Québec, aura permis de faire de la deuxième édition un autre succès.

Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie

Entreprenez une formation continue pratique et immersive

Montréal InVivo a invité quelques acteurs et actrices du secteur des sciences de la vie et technologies de la santé à se rassembler autour d’un projet. Ces professionnels ont accepté d’être mis en scène lors d’un tournage vidéo soulignant le parcours d’une étudiante-chercheuse qui a complété avec succès le Programme (...)