Budget fédéral 2018 : Analyse des mesures pour les sciences de la vie

Octane Stratégies
28/02/18 ' Icône

Le budget présenté par le ministre fédéral des Finances Bill Morneau comprend une série de mesures d’intérêt pour le secteur des sciences de la vie. Cela comprend notamment de nouveaux investissements visant à soutenir la recherche scientifique, de nouvelles annonces visant à répondre à des défis en matière de santé et des mesures fiscales concernant la fiscalité des entreprises, notamment en ce qui concerne les placements passifs et l’accès aux crédits d’impôt remboursables pour les grandes sociétés privées sous contrôle canadien.

Faits saillants

• Le budget comprend 21,5 milliards $ en nouvelles dépenses sur six ans.
• Le budget prévoit un déficit de 18,1 milliards $ pour l’exercice financier 2018-19 et de 17,5 milliards $ en 2019-20. Le retour à l’équilibre budgétaire n’est pas prévu à moyen terme.
• Le poids de la dette fédérale en pourcentage du PIB devrait quelque peu diminuer à 30,1 % cette année et devrait atteindre 28,4 % en 2022-23.
• De façon générale, on retiendra de ce budget qu’il est principalement axé sur l’aide à la classe moyenne et l’égalité des genres.

Le budget fédéral de 2018 contient une série de mesures d’intérêt pour le secteur des sciences de la vie, notamment dans le deuxième chapitre portant sur le progrès et le quatrième portant sur l’avancement.

Consultez l'ensemble de l'analyse qui contient les extraits du budget les plus pertinents pour le secteur des sciences de la vie au Québec.

Icône du bouton TéléchargerTélécharger le fichier
X

Abonnez-vous aux nouvelles de l'industrie

À quelle liste d'envoi souhaitez-vous être inscrit?

Flash InVivo
Info InVivo
Liste d'envoi

Quelle est votre langue de préférence?

Français
Anglais