Si je vous parle de virage numérique, cela vous dit quelque chose ? Est-ce que vous pensez que votre entreprise ou votre organisation tire déjà le plein potentiel de ses ressources numériques ? C’est possible, mais peu probable. En réalité, les entreprises du secteur des sciences de la vie ne se démarquent pas tellement de celles d’autres secteurs d’innovations en la matière. Sur certains aspects, elles sont même moins avancées quand on se compare à d’autres secteurs manufacturiers innovants par exemple.

L’un des axes stratégiques de Montréal InVivo est de participer au positionnement des sciences de la vie comme moteur de la relance économique du Québec. Et la stratégie mise en place est d’accompagner les entreprises manufacturières du secteur (et les autres) dans leur nécessaire virage numérique afin qu’elles soient plus compétitives et plus productives.

À cet effet, nous avons conçu une initiative de grande envergure avec le ministère de l’Économie, de l’innovation et de l’énergie afin de sensibiliser les entreprises du secteur aux enjeux de la transformation numérique, de leur offrir des diagnostics de leur état de maturité numérique et de les accompagner dans l’implantation de ces solutions numériques. Vous allez en entendre parler dans les semaines à venir. Une nouvelle ressource dédiée sera prochainement parmi nous et nous aurons grand plaisir à entamer le dialogue avec vous sur ce sujet très important.

Et puisqu’on parle d’accompagnement d’entreprises, j’ai le grand plaisir de vous informer que Montréal InVivo est maintenant organisme relayeur du parcours Momentum de MAIN Québec. Concrètement, cela veut dire que si vous êtes une startup en sciences de la vie, vous pouvez vous adresser à nous pour bénéficier d’un programme d’accompagnement sur mesure, développé selon vos besoins et obtenir des services d’experts jusqu’à un montant maximal de 75 000 $ pour accélérer votre développement et passer plus rapidement à la phase de commercialisation. Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Laila Benameur, notre Directrice – Entrepreunariat, pour plus d’information.